M.Bouzaïene: Des habitants protestent après la fermeture de la délégation et la municipalité
Des habitants de la délégation de Menzel Bouzaïene du gouvernorat de Sidi Bouzid ont organisé une marche dans la ville, ce lundi 15 février 2016, en protestation contre la décision des autorités locales et régionales, de fermer la délégation et la municipalité à partir de ce jour.
Les protestataires ont appelé à la réouverture des deux institutions publiques afin d'assurer les services municipaux et de se pencher sur la résolution des revendications sociales des citoyens de la région, notamment le développement et l'emploi.
D'autre part, Sami Ghabi, premier délégué de Sidi Bouzid a fait savoir que la décision de fermeture intervient à l'issue du sit-in de plusieurs protestataires et la perturbation du déroulement des services.
Il est à rappeler que l'union locale du travail de Menzel Bouzaïene a appelé, dans un communiqué publié, à une grève générale dans toute la délégation, ce mardi 15 février, en raison de l'inaction des autorités concernées quant à la situation socio-économique.
L'union a insisté sur la nécessité d'activer les décisions prises lors d'un conseil ministériel tenu en 2011, relatives à la création d'un siège des recettes des finances, d'une maison des services d'une agence de la STEG et de la SONEDE.